Naans

Les Indiens cuisinent de nombreuses sortes de galettes qu’ils mangent avec des légumes mijotés.  Voic la recette du Naan, le plus répandu.

Préparation : 30 mn, Cuisson : 10 mn
naan
Pour 4 personnes

Versez le lait tiède dans un bol et délayez les 20 g de levure fraîche.
Versez la farine dans un saladier et ajoutez le lait avec la levure délayée. Mélangez énergiquement. Versez le sel, l'oeuf, le yaourt, le sucre en poudre et l'huile. Pétrissez la pâte avec les mains pendant 10 minutes.
Mettez la pâte qui doit être lisse et homogène dans un plat huilé, couvrez d'un torchon propre et laissez reposer 1 heure dans un endroit à + de 18°C. La pâte va doucement gonfler.
Travaillez la pâte quelques instants, puis partagez-la en 4 parts égales. Formez 4 boules de pâte. Recouvrez les pains d'un torchon et laissez reposer 30 minutes.
Déposez les pains sur une plaque de four farinée et recouvrez-les de nouveau pendant 10 minutes. Préchauffez le four à 240°C (thermostat 8). Faites fondre le beurre dans une petite casserole.
Aplatissez les boules à la main (longueur : 25 cm, largeur : 13 cm). Badigeonnez les naans de beurre fondu. Posez les pains sur la plaque de four chauffée. Laissez cuire 10 minutes environ. Servez à la sortie du four.

Variante : Au moment d’applatir les boules, vous pouvez glisser du chèvre dans vos Naan pour donner des Naan au chèvre. De nombreuses variantes sont possibles, laissez parler votre imagination !!