Précautions-Vaccins-Santé

Les vaccins recommandés sont ceux des hépatites (A et B), de la Typhoide et de la DT Polio (diphtérie, tétanos, et poliomyélite). Demandez à votre médecin un traitement contre le paludisme quelque soit la période de l’année. Finalement, achetez sur place de l’ODOMOS dans un supermarché : c’est l’antimoustique le plus efficace. Veillez le soir à porter des vêtements particulièrement couvrants.
Il y a un ensemble de précautions à prendre pendant votre séjour.
Ne buvez que de l’eau minérale en bouteille durant votre séjour, vous risqueriez d’être malade. Si vous pensez pouvoir vous retrouver sans pouvoir en acheter, prévoyez des pastilles désinfectantes pour purifier l’eau. Vous vous en procurerez facilement dans les pharmacies Françaises mais difficilement sur place…. Soyez prévoyant. Qui dit pas d’eau, dit pas de glaçon, bien sûr. En revanche, toute eau bouillie est bonne à boire (thé, café…).
Vous ne pourrez pas non plus manger de légumes crus ni de fruits qui n’ont pas une peau épaisse. Ne craignez rien en ce qui concerne les mangues, bananes, pommes.
Vous trouvez en Inde toutes sortes de choses à déguster dans la rue. Les Indiens adorent grignoter entre les repas et prennent facilement un épi de mais grillée, des fruits… dans l’après midi. Ne vous y aventurez que si vous êtes parfaitement sûr de leur hygiène.

Veillez pendant votre séjour à avoir une hygiène irréprochable. et quelque soit la période de l’année. L’Inde du Nord étant classé en Zone 2 il est impératif d’être prudent.